mardi 19 janvier 2016

Assainissement non collectif

De précédents articles ont fait état d’un état, sur le territoire de la commune, d’installations d’assainissement non-collectif assez souvent non conformes à la réglementation en vigueur. Il a déjà été indiqué que l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne proposait des aides financières pour la mise aux normes de votre installation d’assainissement non-collectif.
L’Agence de l’eau dont nous dépendons vient de nous confirmer que l’aide, initialement limitée à 50% d’un montant maximum de dépenses de 8 000€, vient de passer à 60% pour un montant de 8.500 €. Quelques conditions cependant : faire effectuer une étude de sol par un bureau d’études spécialisé, votre bien immeuble aura été acheté avant le 01/01/2011 et votre installation d’assainissement privée datera d’avant le 09/10/2009.
Vous pouvez retirer un dossier vous présentant l’ensemble du dispositif en mairie ou vous téléphonez au SPANC (Symilav) au 04.77.58.46.86 qui vous mettra en contact avec le technicien qui vous guidera pour remplir votre dossier et pouvoir bénéficier de cette aide non-négligeable.
Une aide financière + une participation à la protection de notre environnement, pourquoi, si nous en avons les moyens, ne pas faire le pas !

Important : les conditions précises d’attribution de l’aide seront précisées dans votre dossier de demande de subvention. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire