dimanche 3 août 2014

Mariage de Céline et Thibaut

Samedi 2 août 2014 a eu lieu à la Mairie de Juré le mariage de Céline Trioreau et Thibaut Legrand.

Discours de bienvenue du Maire :
Futurs Mariés, Mesdames, Messieurs,
Je suis particulièrement heureux, ému et honoré de célébrer le mariage de Céline et Thibaut en tant que nouveau Maire de la commune car il s'agit du premier de mon mandat. Je souhaite la bienvenue à tous, famille et amis des mariés, à toutes ces personnes qui ont fait le déplacement,  parfois de loin pour ce grand événement. J’espère que vous pourrez vous imprégner de la joie de vivre et de de la convivialité jurézienne. Je suis très fier que les mariés aient choisi Juré pour célébrer leur union, ravi qu'une personne qui a grandi à Juré ait choisi de se marier dans notre village.

A Céline et Thibaut, je souhaite tout le bonheur du monde. Le mariage est toujours une grande et belle aventure. Il constitue un des fondements de notre civilisation et la charpente d'une vie de partage et d'amour. Vous avez le projet de toute une vie et je vous en félicite, votre parcours témoigne déjà de vos capacités d'engagements. Je profite de l’occasion pour remercier Céline au nom des juréziens pour s'être investie dans le passé au sein de la Jeun'Aix dont elle était trésorière, pour son aide dans le comité des fêtes, pour sa bonne volonté et sa bonne humeur dans ces engagements.

Céline et Thibaut, profitez de ce jour qui j'espère restera l'un des plus beau de votre vie. Que votre union résiste à l’épreuve du temps et à la routine du quotidien. Profitez des joies de la vie de couple et de famille, épaulez vous pour faire face aux difficultés de cette vie. Gardez à l’esprit que le bonheur ne se décrète pas, on le construit, on en jouit dans les bons moments que la vie nous offre et il s’épanouit grâce au respect de l’être aimé, à la tolérance et à la sincérité.



Après la cérémonie civile en mairie qui a uni Céline et Thibaut, les mariés se sont dirigés vers l'église de Juré. C'est au bras de son grand-père que Céline s'est avancée vers l'autel, le prêtre célébrant la cérémonie religieuse étant un ami d'enfance de Thibaut.
Tous les habitants de la Commune souhaitent un grand bonheur aux nouveaux mariés. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire